BONJOUR AMERICA fait partie intégrante du groupe BONJOUR AMERICA MEDIA GROUP.

BONJOUR AMERICA, a été créée en 2014 et a commencé sa diffusion en Septembre 2016. BONJOUR AMERICA occupe une place originale dans le paysage audiovisuel des Etats-Unis, puisqu’elle est la première chaine de télévision américaine diffusant en langue française aux Etats-Unis. Son cahier des charges lui assigne la mission de se consacrer à la diffusion et au partage des connaissances de la culture française et francophone sur ce territoire.

Véritable télévision de contenu, BONJOUR AMERICA a pour vocation d’être utile, de donner de l’information et des clés pour aider à décrypter le monde qui entoure les français et francophones aux Etats-Unis.

Tout d’abord, BONJOUR AMERICA est LA chaîne généraliste, innovante et unique. Non seulement elle met en perspective et se fait l’écho de toutes les idées fortes qui agitent notre société, mais elle donne aussi chaque jour la parole à tous ceux qui ont rarement accès, sinon jamais, aux grands médias, et aux Etats-Unis.

Objectif : explorer toutes les voies possibles pour aider à renouer le lien social, pour jouer son rôle civique.

BONJOUR AMERICA est également LA chaine de proximité, qu’il s’agisse de l’économie, de la politique ou de la société en général.

C’est UNE FENÊTRE OUVERTE SUR LE MONDE FRANÇAIS ET FRANCOPHONE des Etats-Unis puisqu’elle permet à tous de découvrir d’autres cultures.

BONJOUR AMERICA est encore LA CHAÎNE QUI RÉCONCILIE L’ÉCRIT ET L’ÉCRAN, les mots et les images, pour que la télévision publique puisse jouer un rôle actif et efficace dans l’accès de chacun à la culture et à la connaissance.
Originalité : Des programmes enregistrés localement pour la communauté française et francophones des Etats-Unis.

Enfin, BONJOUR AMERICA est LA CHAÎNE DE L’INTERACTIVITÉ puisque, en complément de sa grille, la chaîne va élaborer un site Internet très riche à destination de tous les publics et mènera de nombreuses expériences interactives.